Voyage astral et sortie de corps, mieux les comprendre
de lecture - mots
Sortir de son corps et voyager..
Voyage astral, sortie de corps, voilà des expériences qui continuent de fasciner l'Homme, et ce depuis la Nuit des Temps. Plus utilisé dans certaines cultures que d'autres, pleinement ancré au sein des pratiques ésotériques et spirituelles, le voyage astral est en réalité accessible à toutes personnes qui souhaiteraient connaitre l'expérience ultime de quitter son corps physique...Mais comment cela fonctionne-t-il ? En quoi consiste réellement un voyage astral ?
Boutique Chakra revient sur les sorties de corps pour mieux les décrypter et les comprendre !
Nous sommes faits de plusieurs corps...

Comme nous vous l'expliquions dans l'article sur les différents corps subtils qui nous constituent (lire notre article sur les différents corps), nous sommes faits, entre autre, d'une enveloppe éthérique, astrale, mentale et causale.
Ainsi lorsque l'on parle de voyage astral, de sortie de corps, ou encore de phénomène de décorporation, il s'agit en réalité d'évoquer le détachement de notre conscience de notre corps physique (le corps éthérique).
Si vous vous demandez comment faire une sortie de corps, sachez qu'en réalité, vous en faites déjà tous les jours ou plutôt tous les soirs... Lorsque nous dormons, c'est effectivement un voyage astral que nous entreprenons, notre conscience, notre âme s'échappe de son corps physique, bien que nous ne le réalisons pas toujours !
Les sorties de corps se produisent également dans différentes situations, ce sont notamment les témoignages des personnes ayant vécu des EMI, ceux qui entrent dans des états de transe. La maladie ou un choc violent peuvent nous amener à faire un voyage astral. Enfin, il est possible de s'entraîner pour apprendre à faire des voyages astraux et en retirer pleinement les incroyables bienfaits pour son âme...
Apprendre à projeter votre corps subtil !
De la même manière que nous possédons tous une conscience et un corps éthérique, nous sommes tous capables de réaliser des sorties de corps. Il faut toutefois reconnaître que cela inclue un peu d'exercice. Mais avec de l'entraînement, et sans pour autant devoir être particulièrement éveillé spirituellement ou posséder quelconques dons, tout le monde peut sortir de son corps pour partir à la découverte de nouveaux horizons (sans sortir de chez soi).
Pour pratiquer les sorties de corps, il faut tout d'abord s'initier à la méditation, afin d'être en mesure de faire le vide dans son esprit. On retrouve ensuite différentes méthodes de visualisation. En fonction des individus certaines seront plus efficaces que d'autres, et certains devront s'entraîner plus longtemps que d'autres.
En prenant le temps de découvrir les différentes techniques de projection astrale, essayer de sélectionner celles qui vous semblent les plus accessibles.
On recommande de pratiquer les sorties de corps, uniquement lorsque l'on se sent en pleine possession de ses moyens, l'esprit libre et clair. Attention également à suivre votre rythme. Les vibrations énergétiques ressenties lors d'une telle expérience peuvent être déconcertantes, prenez le temps d'habituer votre corps éthérique, faites preuve de discernement, et sachez suivre votre propre rythme !