L’origine de la howlite et son histoire
de lecture - mots
L’origine de la howlite
La howlite doit son nom à Henry How, un géologue et chimiste canadien.
Ce dernier l’a découverte en 1868 dans la Baie de Fundy, en Nouvelle-Écosse, alors qu’il supervisait des forages dans une carrière de gypse.
D’abord baptisé silicoborocalcite par le géologue, ce minéral sera finalement renommé « howlite » en son honneur, par le minéralogiste James Dana
En Europe, cette pierre était peu reconnue à sa juste valeur dans ses premières heures ; elle était souvent colorée en bleue, et utilisée par les faussaires pour la contrefaçon de turquoise.
Dommage, pour une pierre qui a pourtant tout pour séduire au naturel, n’est-ce pas ?
Toutefois, on raconte que les Amérindiens connaissaient la howlite bien avant l’arrivée des colons.
D’après la coutume, cette pierre blanche avait pour eux une immense valeur sacrée, à tel point qu’elle fut surnommée « pierre du bison blanc ». Elle aurait servi à des rituels chamaniques ancestraux.
Chose certainement en lien avec son utilisation traditionnelle, il est dit que les Navajos connaissaient déjà à la howlite ses vertus protectrices et curatives.
Vertus de la Howlite
Sur le plan physique, La pierre d’Howlite est souveraine pendant les périodes de régime, pour faciliter l’amaigrissement, car c’est une pierre qui favorise les échanges métaboliques dans l’organisme. L’Howlite favorisera l’élimination de l’eau.
Ceci s’expliquerait par le fait qu’elle facilite le drainage des liquides grâce à son effet déshydratant et diurétique. Elle aurait aussi des vertus pour la circulation sanguine et la régénération des globules rouges et blancs et le renforcement des os et des dents. Certains reconnaissent des vertus de la howlite sur l’épiderme, la pierre serait idéale pour redonner son élasticité à la peau. Elle stimulerait aussi les secrétions de la thyroïde.
Sur le plan énergétique, la pierre d’Howlite dénoue et harmonise les énergies négatives.
Sur le plan psychique, la howlite est une pierre qui calme le mental, on pourrait l’utiliser pour favoriser l’endormissement sous l’oreiller lors d’insomnies.
La howlite atténue l’hypersensibilité et la dépression, elle favorise le discernement et renforce le caractère. C’est une pierre anti-dépression, de paix, de douceur et de calme intérieur. Elle saura aider son porteur à évacuer son stress et retrouver un sommeil profond et réparateur débarrassé des rêves angoissants et des cauchemars. La howlite aurait aussi un pouvoir protecteur tant contre ravages des colères autrui que contre ses propres colères qu’elle aide à dissiper. Elle aiderait ainsi à retrouver la sérénité mentale garante du bien-être psychique.
En tant que pierre de méditation, la howlite favorise la relaxation et la circulation des flux énergétiques. Les chakras de prédilection de la howlite sont le chakra sacré et le chakra du plexus solaire censé revigorer respectivement les os et les tissus. La pierre aurait aussi un effet bénéfique sur le chakra coronal à qui elle apporte libération et apaisement.
La howlite est surtout favorable aux signes astrologiques du scorpion, cancer et du bélier.
Purification et rechargement :
Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait restituer.
Pour purifier la pierre il est recommandé d’utiliser de l’eau déminéralisée. Pour la recharger, il suffit de l’exposer au soleil ou à la lumière naturelle, idéalement sur un amas de quartz ou de gros sel.
Comment utiliser la pierre de Howlite ?
- Si vous souhaitez utiliser la howlite pour perdre du poids grâce au diurétique, il convient de garder votre pierre sur vous (idéalement près de l’estomac).
Votre système digestif absorbera naturellement ses énergies positives. Si vous choisissez un pendentif, cela fonctionnera également, mais à plus faible mesure. Préférez tout même un médaillon, un peu plus long.
- Si vous avez des problèmes de stress ou appréhendez l’échec, alors le meilleur moyen consiste à garder la howlite comme pendentif, en permanence près du cœur.
Cette méthode est efficace, car votre chakra solaire (situé vers le cœur) sera ouvert en permanence. Votre corps accueillera des flux d’énergies positives, et votre stress diminuera de jour en jour.
- Si vous souffrez d’un problème émotionnel (déprime, impulsivité, peur de l’échec, etc.), le pendentif reste la solution adéquate, car ces sautes d’humeur sont toutes liées au même chakra : celui du cœur.
- Si l’atmosphère est tendue, que ce soit sur votre lieu de travail ou à votre domicile, déposer plusieurs pierres de howlite dans la pièce pourrait transformer l’ambiance. Lentement mais sûrement, elle laisserait place au calme et à la bonne humeur.
Les conflits sont le plus souvent liés au stress ou à la colère. Avec la howlite, répandez la paix partout autour de vous !
Notez que les pendentifs, bracelet ou mala, permettent de profiter, au moins partiellement, de toutes les vertus qu’offre la howlite.
Si vous souhaitez à la fois maigrir, vous débarrasser de votre stress et vous protéger de divers maux, alors porter la howlite en bijou reste le meilleur choix.
Conclusion
Vous l’aurez compris, porter une howlite en pendentif peut améliorer de nombreux éléments dans nos vies.
Bien évidemment, n’oublions pas que la lithothérapie est une force complémentaire ; elle ne remplacera jamais un mode de vie sain ni la médecine conventionnelle.